Le Weblogue de Mamy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 25 avril 2006

Mon fils, ma bataille

C'est fou ce qu'on peut être fou d'un petit bout de chou. Je parle ici de mon petit Titi, mon petit bébé haut comme trois pommes. Oui, ce petit être est tout pour moi. Je l'aime tout simplement.
Je sais, il va grandir, devenir un petit d'homme, va vouloir son "scooter" (voire le sketch de Kavanagh à ce sujet), va nous faire passer des moments terribles, va même nous détester car on lui a refusé d'aller à cette fameuse boum, alors que les potes (et la petite amoureuse) seront de la partie. Puis il quittera le cocon familial, pour les études, ou pour, lui aussi fonder son foyer. Bref, il vivra sa vie et nous, on l'espère à côté de lui en tout temps.
Mais aujourd'hui, quand je l'ai dans mes bras, quand je joue avec, quand je m'en occupe, je découve combien ce petit bout est fragile, qu'il a besoin de moi (et de sa mère ne l'oublions pas) et qu'il mérite toute mon attention. Alors, oui, petit ange, je serai toujours là à tes côtés, et tu pourras compter sur moi. Car, je t'aime et je ferai de mon mieux pour que tu puisses grandir dans les meilleures conditions. Parole de Papa.

mercredi 12 avril 2006

Grand Corps Malade ou quand la poésie se renomme "slam"

En venant au bureau il y a quelques semaines de cela, je suis tombé sur l'emisson de Jacques Pradel sur Europe 1 et qui parlait des slammeurs. J'en n'ai jamais entendu parlé. En fait il s'agit d'une sorte de nouveau poète, même si la source remonte à il y a déjà de temps de cela. Sous une mélodie bercente, le poète distille ses vers à la façon d'un rappeur, mais en plus...soft. Le résultat est saisissant. A la fin de l'emission, j'ai écouteé un slam qui racontait la vie d'un voyageur prenant un train et la corrélation avec l'amour. Du grand poème comme j'en ai rarement entendu (d'ailleurs, jamais entendu un poème à la radio :-)). Aujourd'hui, je sais que le poète s'appelle "Grand Corps Malade" et qu'il sort un album nommé "Midi vingt". J'ai hâte de me le procurer.

Vous aussi, tombez sous le charme du slam : http://www.grandcorpsmalade.com/

mardi 11 avril 2006

Un petit site tout bien...

J'ai découvert Blogapart sur un site et j'avoue que j'ai été bluffé par les caricatures des personnages de ces dessins humoristiques. Tout simplement décapant. Pour s'informer en rigolant, rien de mieux...c'est sarcastique, rigolo, et des fois attendrissant...Bref, un site excellent que je recommande pour se donner de la motivation en ces temps incertains...
Le site Blogapart